nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Bosses: Mikaël Kingsbury domine, Philippe Marquis surprend

Bosses: Mikaël Kingsbury domine, Philippe Marquis surprend

Mikaël Kingsbury (La Presse Canadienne)

BOKWANG, Corée, République de - Sans surprise, Mikaël Kingsbury a dominé la séance de qualifications en bosses du côté masculin, vendredi, aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

Kingsbury, de Deux-Montagnes, a terminé au premier rang en vertu d'un score de 86,07 points. Il a été suivi dans l'ordre du représentant de l'équipe olympique de Russie Aleksandr Smyshliaev, à 83,93, et du Kazakh Dmitriy Reikherd, à 81,23.

Philippe Marquis, de Québec, en a surpris plus d'un en terminant huitième, à 77,77 points. Son coéquipier, le Montréalais Marc-Antoine Gagnon, a terminé au 11e échelon à 76,32 points.

Chez les dames, pas moins de trois Canadiennes ont accédé directement à la finale.

Seuls les 10 premiers athlètes aux classements masculin et féminin obtenaient leur laissez-passer pour la finale.

Les 10 suivants devront se soumettre à une deuxième ronde de qualifications, dimanche matin, avant la tenue de la finale et de la super-finale, en soirée. Ce sera le cas de Gagnon, chez les hommes, ainsi que de Chloé Dufour-Lapointe

Les années 2000 de PY

En direct de 10:00 à 18:00

597
100

Les années 2000 de PY

avec Pierre-Yves Lord

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.