nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Où en sont les Canadiens aujourd’hui ?

Où en sont les Canadiens aujourd’hui ?

Où est rendu le Canadien aujourd'hui?

il y a 5 mois

Il y a à peine 10 jours, on parlait de reconstruction, mais voilà qu’après cette séquence victorieuse de 5 matchs, tout est très différent.

Le 21 octobre dernier, au retour d’un voyage tristounet en Californie, le Canadien était au 30e rang dans la ligue, et voilà que cette semaine, il la commence à la 3e position dans la division Atlantique. Et pour nous mettre dans le mood, c’est contre les Bruins que cette lutte pour la conserver se déroule.

Alors Martin, comment expliquer cette nouvelle situation de l’équipe de Claude Julien?

1. la défensive. Elle s’est stabilisée, ce qui était le problème majeur au début de la saison. Petry patine comme un chef, Alzner est confiant dans son jeu, et Jordie Benn a retrouvé ses marques.

2. Price. Le retour en force du gardien, en forme mentalement et physiquement, qui contrôle son filet et les alentours, donne de la confiance aux défenseurs qui jouent moins nerveusement.

3. Alex Galchenyuk, après avoir travaillé sérieusement avec le coach, est revenu au sommet de son art.

4. Le quatrième trio. Il fait tout comme il faut, il en veut et il stresse les équipes adverses.

Et Paul Byron. Quand Martin lui a demandé comment il s’est découvert un talent de patineur quasi olympique, il a répondu que ça remonte à son enfance : à la patinoire extérieure, le petit Paul, âgé de 8 ans, avait une peur bleue des grandes brutes de 14 ans. Seule option pour survivre : patiner, et patiner vite.

 

Debout les Comiques!

En direct de 05:30 à 09:00

1970
100

Debout les Comiques!

avec Patrice Bélanger

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.