nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

L'Omnium canadien se donne une ambiance hockey

L'Omnium canadien se donne une ambiance hockey

Les Canadiens parlent de hockey 12 mois par années; ils en rêvent même lorsqu’il est question d’autres sports. C’est ce qui a mené les dirigeants de l’Omnium de golf RBC du Canada à donner une texture hockey au parcours de Glen Abbey, à Oakville, Ontario.

Dans l’esprit des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, Golf Canada et l’Omnium Canadien offriront aux amateurs de golf, et aux joueurs, un décors hockey au 7e trou, baptisé pour l’occasion «The Rink» (la patinoire).

Une normale 3, le 7e trou aura des allures de patinoire alors que des rampes comme au hockey longeront l’allée et encercleront le vert. Des gradins d’aréna seront installés de même que des plateformes d’observation; il y aura également une zamboni.

Pour ajouter à l’ambiance hockey, les officiels bénévoles sur le 7e, porteront des uniformes rayés comme les arbitres.

«Nous souhaitons créer une ambiance totalement canadienne, a déclaré le directeur du tournoi Brent McLaughlin. Les Canadiens aiment le hockey, mais ils aiment le golf aussi. Combiner les deux (combined links and rink) était une évidence.»

Autrefois considéré comme le troisième joyau de la Triple Couronne du golf, après le US Open et le British Open, l’Omnium Canadien a perdu beaucoup de lustre au cours des dernières années. Plusieurs vedettes du circuit font l’impasse en raison de sa place dans le calendrier, la semaine suivant le British Open, un tournoi du Grand Chelem.

L’Omnium Canadien RBC sera présenté du 27 au 30 juillet. Ce sera la 28 fois qu’il sera présenté à Glen Abbey, un parcours conçu par Jack Nicklaus en 1976.

La première édition a eu lieu en 1904 au Royal Montreal Golf Club. En raison des deux guerres mondiales au XXe siècle le tournoi n’a pas été de 1915 à 1918 de même qu’en 1942 et 1943.

Le show du dimanche soir

En direct de 20:00 à 00:00

1416
100

Le show du dimanche soir

avec JP Dupuis

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.