nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Roger Goodell bien en selle à la tête de la NFL

Roger Goodell bien en selle à la tête de la NFL

Le reporter Daniel Kaplan du Sports Business Journal a révélé, lundi matin, que celui que les médias surnomment «l'homme le plus puissant du sport» signera bientôt une prolongation de contrat de cinq saisons qui entrera en vigueur à la fin 2019.

Roger Goodell, 58 ans, est le commissaire le mieux payé des grandes ligues nord-américaines avec un salaire annuel d'une trentaine de millions de dollars.

Il est aux commandes de la NFL depuis la saison 2006.

Sous sa gouverne, la NFL est devenue l'une des ligues les plus lucratives. En 2016, les revenus de son circuit ont atteint 14 milliards de dollars, un record.

Durant son règne, Goodell a aussi conclu une entente à l'amiable de près de 800 millions de dollars US (plus d'un milliard de dollars canadiens) avec d'ex-joueurs qui ont souffert de commotions cérébrales et qui accusaient la ligue d'avoir caché les risques qui y sont associés.

Il est aussi devenu très impopulaire auprès des partisans des Patriots après avoir suspendu Tom Brady dans l'affaire des ballons dégonflés et, plus récemment, de ceux des Cowboys pour avoir sévi à l'endroit du porteur de ballon Ezekiel Elliott.

La nuit de tous les hits

En direct de 00:00 à 05:30

774
100

La nuit de tous les hits
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.