nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Ainsi va Piatti, ainsi va l'Impact (vidéo)

Ainsi va Piatti, ainsi va l'Impact (vidéo)

Cela n’a jamais été aussi vrai qu’au cours de la récente série de 4 victoires du Bleu-Blanc-Noir : Piatti y a marqué 6 buts et obtenu une passe décisive.

Selon le site officiel mlsscoccer.com, site officiel de la MLS, «Nacho» est actuellement dans le Top 5 des meilleurs joueurs du circuit Garber. Si l’Impact devait se qualifier pour les séries éliminatoires, Piatti sera certainement parmi les finalistes au trophée Landon Donovan remis au joueur par excellence de la saison.

Ses 14 buts le place au 4e rang des meilleurs marqueurs, derrière David Villa (NYCFC) 18 buts, Nemenja Nikolic (Chicago Fire) 16 buts et Diego Valeri (Portland Timbers) 15 buts. Notons que Sebastian Giovinco du Toronto FC, l’adversaire de l’Impact dimanche, a touché la cible 13 fois cette saison cette saison.

Depuis son arrivée à Montréal le 2 juillet, l’Impact a remporté 34 des 82 matchs avec Piatti dans la formation soit 41,5 % mais seulement 5 victoires en 29 rencontres sans Piatti soit 17,2 %. Ses 44 buts dans le maillot montréalais en font le meilleur marqueur de l’équipe depuis son entrée dans la MLS en 2011. En séries éliminatoires, Piatti a marqué 5 buts et 3 aides en 8 matchs.

Tout cela au moment où l’avenir de «Nacho» Piatti avec l’Impact est pour le moins incertain. Nommé joueur du match dans la victoire de 3-0 face au Chicago Fire le 16 août, le numéro 10 avait déclaré devant les fans au Stade Saputo qu’il en était peut-être à ses 10 derniers matchs avec l’Impact.

Le contrat de Piatti vient à échéance en juillet 2018 et il semblerait que les négociations sur une prolongation de contrat soient ardues. Piatti adore Montréal, mais les conditions offertes par le club ne satisfont pas encore les attentes du joueur argentin.

L'Impact, au 6e rang dans l'Est reçoit l'ennemi juré, le Toronto FC dimanche après-midi. Le match sera diffusé sur Cogeco Media à partir de 16h00 avec l'émission d'avant-match.

Florilège des meilleurs moments de «Nacho» cette saison

Les hits font le travail

En direct de 09:00 à 12:00

1740
100

Les hits font le travail

avec Nadia Bilodeau

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.