nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Scandale du dopage en Russie: 1000 athlètes olympiques impliqués, quatre médaillés d'or

Scandale du dopage en Russie: 1000 athlètes olympiques impliqués, quatre médaillés d'or

L'enquêteur de l'Agence mondiale antidopage (AMA), Richard McLaren, publie aujourd'hui la deuxième partie de son rapport sur le dopage étatisé en Russie dans lequel il associe plus d'un millier d'athlètes russes au scandale, soit par conspiration ou par manipulation d'échantillons.

Incidemment, des preuves de falsification ont notamment été trouvées dans les échantillons de 12 médaillés russes des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, en Russie, en 2014. Quatre d'entre eux ont remporté l'or.

Les identités des athlètes n'ont pas été dévoilées.

Dopage érigé en système

En juillet dernier, quelques jours avant l'ouverture des Jeux olympiques de Rio de Janeiro, le premier rapport de l'enquêteur McLaren révélait une récurrence et du systématisme des tricheries russes.

L'AMA avait alors proposé l'exclusion de la Russie des Jeux de Rio, ce qu'avait refusé le Comité international olympique (CIO) qui avait préféré que les différentes fédérations sportives décident de la participation des athlètes russes.

Avec Associated Press

Debout les Comiques!

En direct de 05:30 à 09:00

1988
100

Debout les Comiques!

avec Patrice Bélanger

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.