nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Dominic Oduro est finalement échangé 

Dominic Oduro est finalement échangé 

Dominic Oduro est finalement échangé  PC
Dominic Oduro

Mercredi, Dominic Oduro a publié un message sur son compte Twitter à l’effet qu’il avait été échangé aux Earthquakes de San Jose.

Or, quelques minutes après en avoir fait l’annonce, le coloré attaquant de l’Impact de Montréal a rapidement effacé son message.

«À l’intention de la ville de Montréal et à tous les partisans de l’Impact, je veux vous remercier d’avoir fait de cette ville ma maison. Je prévois maintenant faire de San Jose mon nouveau domicile. Merci! », avait-il écrit sur Twitter.

L'Impact confirme

Vers 17h, la direction de l'équipe a finalement confirmé la nouvelle et annoncé qu'elle avait fait l'acquisition de l'attaquant américain Quincy Amarikwa, des San Jose Earthquakes, en retour de Dominic Oduro. L'acquisition d'Amarikwa sera confirmée après la réception de son certificat de transfert international.  

«Quincy est un attaquant dynamique avec beaucoup d'expérience en MLS. C'est un autre joueur d'expérience qui ajoutera de la profondeur à notre ligne d'attaque, a dit le directeur technique Adam Braz. Dominic a été un joueur qui a contribué dans les succès de 2015 et 2016. Nous le remercions pour ses services sur le terrain et hors du terrain et lui souhaitons la meilleure des chances.»

Amarikwa, âgé de 30 ans, est un vétéran de 10 saisons en MLS qui a marqué 24 buts et récolté 19 passes décisives en 190 matchs de saison régulière, dont 91 titularisations, et 9 121 minutes de jeu. Repêché par les Earthquakes en 2009, il a également évolué pour les Colorado Rapids, le Toronto FC et le Chicago Fire au cours de sa carrière.

Il a récolté deux passes décisives en 14 matchs et 269 minutes avec les Earthquakes cette saison.

Il a également pris part à trois matchs des séries éliminatoires de la Coupe MLS, étant titularisé trois fois, et a marqué trois buts en six matchs de la Ligue des champions de la Concacaf. Il a aussi marqué un but en trois matchs de la Coupe des États-Unis Lamar Hunt.

Il a été en nomination pour le titre de Retour de l'année en MLS en 2017, après avoir subi une grave blessure au genou en 2016.

Oduro, âgé de 32 ans, a disputé quatre saisons avec l'Impact, enregistrant 15 buts et six mentions d'aide en 89 matchs de saison régulière, dont 57 comme partant, et 5 170 minutes de jeu. Il a notamment aidé l'Impact à atteindre la finale de la Ligue des champions de la Concacaf en 2015 et la finale de l'Association Est de la Coupe MLS en 2016.

Il y a belle lurette que le flamboyant attaquant ne figurait plus dans les plans de l'équipe. 

Faites connaissance avec Quincy Amarikwa:
Position: Attaquant
Grandeur: 5 pi 9 po
Poids: 180 lbs
Naissance: 29 octobre 1987, Bakersfield, États-Unis
Citoyenneté: États-Unis
Dernier club : San Jose Earthquakes (MLS)
Acquisition: 8 août 2018

(Source: communiqué de l'Impact de Montréal)

Le Clan MacLeod

Le Clan MacLeod

avec Valérie Roberts

En direct de 15:00 à 18:00
1952
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.