nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Coupe Rogers 2018 : Genie, Maria, Simona et beaucoup d’action encore à venir

Coupe Rogers 2018 : Genie, Maria, Simona et beaucoup d’action encore à venir

Coupe Rogers 2018 : Genie, Maria, Simona et beaucoup d’action encore à venir Twitter @franckie_abanda
Françoise Abanda

Chaque année, c’est l’un des événements sportifs les plus populaires et excitants à Montréal… même quand la pluie retarde un peu l’action! Les meilleures raquettes au monde sont de retour au Parc Jarry et l’édition 2018 de la Coupe Rogers bat son plein.

Que tu t’intéresses de près ou de loin au tennis, voici un survol qui te donnera assurément envie de te retrouver aux abords du court d’ici aux grandes finales (simple et double) de dimanche, à 13h30.

La reine Simona
L'Ukrainienne Elina Svitolina avait été sacrée en 2017 à Toronto (rappelons que la Coupe Rogers est présentée en alternance avec Montréal, tant pour les femmes que pour les hommes), mais c'est la Roumaine Simona Halep qui avait soulevé le trophée lors du dernier tournoi féminin en sol montréalais, en 2016. Cette dernière revient chez nous en tant que meilleure joueuse mondiale et première favorite du tableau.

Halep connaît de loin la meilleure saison de sa carrière avec un triomphe à Roland-Garros en juin (il ne faut pas se laisser tromper par son élimination surprise à Wimbledon un mois plus tard). Elle dit ne pas ressentir de pression cette semaine, ce qui est de bien mauvais augure pour ses adversaires!

 

Les autres grandes favorites
Plusieurs autres joueuses ont quand même de bonnes chances de s’imposer. Pensons au reste du top 5 composé de la Danoise Caroline Wozniacki, de l’Américaine Sloane Stephens, de l’Allemande Angelique Kerber et de Svitolina.

Parce qu’à peu près tout le monde la suit encore de près et l’admire, mentionnons que la belle Russe Maria Sharapova semble être en grande forme. L’ancienne numéro un n’a pas joué chez nous depuis 2014, sa suspension pour dopage l’ayant barrée de l’édition 2016. On s’ennuyait quasiment de ses cris sur le court!

Et rappelons malheureusement que Serena Williams a décidé à la toute dernière minute de ne pas se pointer à Montréal, elle qui continue de s’ajuster à son nouvel emploi de maman, mais on peut compter sur sa sœur Venus (13e) pour se rendre loin dans les rondes.  

Nos Québécoises à l’œuvre
Évidemment, il faut parler de notre chère Eugénie Bouchard. Maintenant au 129e rang du classement des joueuses de la WTA, elle a fait plutôt belle figure récemment à Wimbledon et à Gstaad, mais s’est inclinée dès le premier tour face à la Belge Elise Mertens, mardi. Bravo quand même, Genie – tu pourras te rependre dans les matchs de double avec ta partenaire Stephens!

Bien hâte de voir si la chance continuera de sourire à l’autre Québécoise, Françoise Abanda. La 191e raquette mondiale remplace sa compatriote Bianca Andreescu (blessée au dos) dans le tableau principal et elle a défait la Belge Kirsten Flipkens en levée de rideau pour signer sa plus grosse victoire depuis longtemps. Très à l’aise à Montréal, la jeune de 21 ans se rapproche de son objectif principal de percer le top 100 mondial. Encourageons-la fort!

En dehors du court
Avant de terminer, c’est l’humoriste Alexandre Barrette, grand adepte de tennis, qui est porte-parole de la Coupe Rogers 2018 à Montréal. Tu risques certainement de le voir ainsi que d’autres vedettes québécoises (et même internationales, qui sait?) qui se déplaceront au Stade IGA. Le champion de patinage de vitesse courte piste Charles Hamelin a aussi été aperçu sur le site.

Bon tournoi!

Le Clan MacLeod

Le Clan MacLeod

avec Valérie Roberts

En direct de 15:00 à 18:00
1954
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.