nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Impact et Rémi Garde: la sauce est-elle en train de prendre?

Impact et Rémi Garde: la sauce est-elle en train de prendre?
PC

Petit à petit, l'Impact commence à démontrer son potentiel, alors que la période de gestation de la formation montréalaise semble tirer à sa fin.

La formation présentée par l'entraîneur Rémi Garde dans la victoire de 3-0 face à l'Orlando City SC mercredi soir se rapproche de l'effectif idéal avec le retour d'éléments en santé.

Dans un 4-2-3-1, Saphir Taïder et Samuel Piette ont bien joué leur rôle en récupération et en relance. Jeisson Vargas et Raheem Edwards ont aussi généré plusieurs occasions aux côtés d'Ignacio Piatti.

Si la période d'adaptation a peut-être été plus difficile qu'anticipé pour Garde et les nombreux nouveaux éléments du club, on commence peut-être à voir la lumière au bout du tunnel.

Garde a reconnu qu'une certaine chimie semblait finalement se développer au sein de son groupe.

«Pas seulement sur le match de ce soir (mercredi), mais aussi sur le précédent, que nous avions perdu (2-0 à Dallas) sur deux coups de pied arrêtés, où il y avait eu pas mal de malchance, a noté Garde après la victoire de mercredi. Lors des deux derniers matchs, nous n'avons pas concédé de but dans le jeu. C'est aussi la solidité sur laquelle nous avons besoin de nous appuyer. Mais nous avions aussi besoin de l'efficacité offensive que nous avons retrouvée par séquences ce soir.»

Avec deux victoires à ses trois derniers matchs, voilà que l'Impact n'est plus qu'à quatre points du sixième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Association Est. Et ce rang est occupé par Orlando City, que l'Impact retrouvera à sa prochaine sortie, le 23 juin, en Floride.

Avec les signes encourageants autant en défensive qu'à l'attaque, l'Impact doit espérer pouvoir enfin prendre son envol. 

La nuit de tous les hits

En direct de 00:00 à 05:30

1360
100

La nuit de tous les hits
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.