nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

De la boxe, de la boxe et encore de la boxe

De la boxe, de la boxe et encore de la boxe
98,5 Sports

Jean Pascal

Les dernières années ont été éprouvantes pour les amateurs de boxe du Québec qui n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent.

Au cours des dernières années, les galas de grande envergure ont été rares et les meilleurs n’ont pas souvent gagné.

Heureusement, malgré l’élimination rapide du Canadien et du début de saison désastreux de l’Impact, la boxe prendra énormément de place sur la scène sportive québécoise lors des prochaines semaines.

Calendrier chargé

Débutons avec le gala du 19 mai prochain où Adonis Stevenson montera finalement dans le ring face à Badou Jack, à Toronto. C’est un combat de championnat du monde WBC qu’obtient la Ville Reine. Les amateurs pourront aussi y voir, entre autres, Oscar Rivas qui poursuit son ascension. Le gala sera télédiffusé par Showtime.

Dès le samedi prochain, donc le 26 mai, à Québec, l’ancien champion du monde David Lemieux remettra les gants pour la première fois en 2018, alors qu’il croisera le fer avec le Français Karim Achour. Ce n’est que le premier de trois évènements de Eye Of the Tiger Management en l’espace de quelques semaines.

Le 16 juin à Shawinigan, Camille Estephan récidive avec un gala à saveur locale ayant comme principale tête d’affiche, le poids lourd, Simon Kean. Il affrontera un autre Canadien, Adam Braidwood. En sous-carte, on y retrouvera aussi Yves Ulysse Jr.

Le 23 juin, c’est à Montréal, au Cabaret du Casino que Steven Butler montera à nouveau dans le ring. Il aura devant lui le vétéran poids moyen Carson Jones. L’Américain a déjà affronté à deux reprises Kell Brook, lui donnant énormément de fil à retordre.

Le 29 juin, possiblement au Stade IGA, c’est le retour de Jean Pascal qui a décidé de relever le défi lancé par l’ancien athlète des arts martiaux mixtes, Steve Bossé. Advenant une victoire pour Pascal, le vétéran boxeur pourrait poursuivre sa carrière et mettre sur la glace ses plans de retraite.

Et puis, ce sera à Atlantic City qu’Eleider Alvarez aura finalement la chance de devenir champion du monde. Le 4 août prochain, il croisera le fer avec le dur à cuire russe, Sergey Kovalev, dans un combat qui sera télévisé à HBO.

Sans oublier, que si Dana White obtient ce qu’il désire, Georges St-Pierre montera aussi dans l’octogone ce même soir là, mais à Los Angeles. Il affronterait Nate Diaz au UFC 227. Mais rien de tout cela n’a pour l’instant été confirmé.

Le show du dimanche soir

En direct de 20:00 à 00:00

1434
100

Le show du dimanche soir

avec Mylène Ledoux

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.