nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Les Oscars 2018

Les Oscars 2018

Deux statuettes sur une possibilité de cinq, c’est la récolte de Blade Runner 2049 hier soir, lors de la 90e cérémonie des Oscars. L’an dernier, un autre film de Denis Villeneuve avait gagné un prix, dans la catégorie du Meilleur montage sonore, avec Arrival.

Les prix de la meilleure direction photo et des meilleurs effets visuels ont été remis au film, faisant resplendir la qualité du travail de plusieurs entreprises d’ici, dont Rodeo FX de Montréal et Framestore qui emploi des talents à Chicago, Los Angeles et Montréal entre autres.

Le grand gagnant de la soirée a été The Shape of Water du mexicain Guillermo del Toro, avec quatre oscars dont meilleur film et meilleure réalisation. L’oscar du meilleur film a été remis une fois de plus par Warren Beatty et Faye Dunaway, sans erreur cette fois-ci.

Jordan Peele a reçu l’Oscar du meilleur scénario pour son film d’horreur satirique Get Out. Lui qui a avoué avoir arrêté 20 fois l’écriture avant de la terminer, a été le premier scénariste noir à recevoir cet honneur.

Le moment fort musical de la soirée a été une gracieuseté de Sufjan Stevens, lors de la performance de la chanson Mystery of Love. La chanson se retrouve dans le film Call Me by your Name, gagnant dans la catégorie du meilleur scénario adapté. Il était accompagné notamment par St. Vincent et Moses Sumney.

MJ le midi

En direct de 12:00 à 13:00

4070
100

MJ le midi

avec Marie-Josée Gauvin

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.