nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2

Unité 9: Le public déteste Macha

Unité 9: Le public déteste Macha
Facebook @unite9RC

C’était à prévoir : le personnage de Macha Vallières, qui a fait son entrée à Lietteville, a créé de fortes réactions, tant dans la prison que du côté du public!

Cette nouvelle addition à la série, interprétée par Hélène Florent, explore une réalité encore tabou; celle de la pédophilie au féminin.

Un personnage qui a fait monter la violence d’un cran dans Unité 9, suscitant de vives réactions même de la part des IPL, qui s’en sont donné à coeur joie et qui ont même roué la détenue de coups de pieds.

Hélène Florent savait dans quoi elle s’embarquait quand elle a accepté ce rôle, qui a exigé à Danielle Trottier un délicat travail de recherche étant donné la rareté de ce type de cas. L’actrice s’est elle-même assurée qu’elle n’aurait pas à jouer des scènes témoignant du passé de la détenue, puisque c’est un sujet qui la révolte elle-même profondément.

Au Journal de Montréal, la comédienne a confié qu’elle éviterait les réseaux sociaux au lendemain de la diffusion, sachant d’avance que les réactions à son personnage seraient vives et nombreuses. Mais, bien que la majorité des gens sur la toile détestent manifestement Macha Vallières, tous s’entendent pour dire que la performance d’Hélène Florent était impeccable, toute en nuances et en profondeur.

C’est un personnage que l’on apprendra forcément à connaître et à voir évoluer au sein de ce milieu qui lui est pour l’instant très hostile.

On sait depuis longtemps maintenant que les personnages d’Unité 9 portent en eux des histoires complexes, qui, sans justifier, peuvent expliquer les circonstances qui les ont menés entre les murs froids de Lietteville.

Il faudra attendre jusqu’à la semaine du 26 février, après les Jeux olympiques, pour retrouver l’émission.

Si toutefois vous êtes abonnés à l’EXTRA Tou.tv, vous aurez la chance de découvrir les épisodes de toutes les productions dramatiques d’ICI Radio-Canada Télé sur le service.

Heureusement!

Le décompte Montréal

Le décompte Montréal

avec Jean-Philippe Leroux

En direct de 09:00 à 11:00
2997
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.