nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Les 25 ans du jour de la marmotte

Les 25 ans du jour de la marmotte

Oui, vous allez vous sentir vieux. Le film de Harold Ramis est sorti le 12 février 1993, il y a 25 ans.

Le film qui relate les répétitives péripéties du météorologue désenchanté Phil Connors, interprété par Bill Murray avait reçu des éloges dès sa sortie, et est désormais élevé au rang de filme culte.

Harold Ramis et Bill Murray se sont connus dans les années 70 et ont travaillé sur plusieurs films ensemble : Caddyshack, Ghostbusters, Meatball, et Groundhog day. Groundhog Day (le jour de la marmotte en français) fut très difficile pou la relation entre les deux amis. Bill Murray était souvent en retard pour les tournages, était méchant avec les membres de l’équipe de tournage, et menait la vie dure à Ramis. Ils ne se parlèrent pas pour les 21 ans suivant ce film. Ils ne se reparlèrent que lorsque Ramis était sur son lit d’hôpital, quelques mois avant sa mort en 2014.

Les hits font le travail

En direct de 09:00 à 12:00

2682
100

Les hits font le travail

avec Nadia Bilodeau

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.