nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Remake de Mulan: au revoir Mushu et les chansons!

Remake de Mulan: au revoir Mushu et les chansons!

Remake de Mulan: au revoir Mushu et les chansons!

Si vous n'étiez pas au courant, les studios Disney s'affairent à adapter leur dessin animé de 1998 Mulan en film à prises de vue réelles, comme ils l'ont déjà fait avec Le Livre de la jungle et Cendrillon.  

Mais voilà que l'on apprend que certains personnages pourraient ne pas se retrouver dans cette nouvelle version, et pas n'importe lesquels: Shang, Mushu, le cricket, Yao et beaucoup d'autres personnages secondaires ! De plus, ils se pourraient également qu'aucune des chansons du film original ne se retrouve dans ce nouvel opus. Mais pourquoi ? Le tout serait une question de droits. 

En effet, ceux sur Mulan n'appartiendraient pas à Disney, mais à Jeffrey Katzenberg, un ancien producteur de la boite (Le Roi Lion, Aladdin, La Belle et la Bête, La Petite Sirène) et cofondateur des studios Dreamworks (avec Steven Spielberg et David Geffen). Lors d'un litige entre lui et Mickey Mouse, alors qu'il réclamait 2% des droits sur ses productions, Disney lui aurait offert tous les droits sur Mulan (sur lequel Katzenberg a travaillé avant de claquer la porte en 1994) comme compensation.

Donc, pour le moment, à part les personnages de l'Empereur de Chine (Jet Li) et Mulan (Liu Yifei), qui sont historiques et donc libres de droits, aucun autre personnage de la version animé ne serait de retour. De toute façon, on sait déjà que l'histoire sera différente, alors que le vilain du film ne sera pas Shan Yu, le chefs des Huns, mais une sorcière jouée par Gong Li.

Le film est attendu en salles en 2020.

Le Clan MacLeod

Le Clan MacLeod

avec Valérie Roberts

En direct de 15:00 à 18:00
1951
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.