nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Les boissons sucrées alcoolisées seront retirées des dépanneurs

Les boissons sucrées alcoolisées seront retirées des dépanneurs

Le ministre de la sécurité publique va présenter un amendement sur le projet de loi qui veut mettre à jour la Régie des alcools, des courses et des jeux.

À partir de juin ou juillet, les dépanneurs et les épiceries devront cesser de vendre des produits du genre de Four Loko et FCKDUP, ainsi que tous les autres produits avec une teneur élevée en alcool. Ces produits ne pourront désormais être achetés qu’à la SAQ.

Le but de cette démarche est donc enter autres de limiter l’accessibilité à une panoplie de ce genre de produits, tel que recommandé par l’Institut national de santé publique du Québec.

Le prix en sera aussi majoré, il en coûte présentement autour de 3$ pour la cannette de 473ml.

Source : La Presse

Les boissons sucrées seront bannies des dépanneurs

il y a 2 mois

Le 6 à 6 du vendredi

En direct de 18:00 à 19:00

4543
100

Le 6 à 6 du vendredi

avec Jean-Philippe Leroux

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.