nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Un produit toxique dans la peinture

Un produit toxique dans la peinture
pixabay

Vous êtes peut-être allergique à la peinture sans le savoir

il y a 4 mois

Une épidémie d’allergies serait liée à une substance qui se retrouve dans la peinture et dans un éventail de produits de soins personnels.

La méthylisothiazolinone, substance visée par Santé Canada par un avis datant de 2016, peut causer des plaques, des démangeaisons parfois fortes, des enflures ou sensations de brûlure, de la peau sèche ou des ampoules.

On retrouve la MI dans plusieurs produits de tous les jours : hydratant pour la peau, produits de massage, maquillages, désodorisants et une panoplie d’autre produits.

Mais ce qui inquiète, c’est qu’on retrouve aussi cette substance dans la peinture, ce qui pourrait être source de soucis pour plusieurs gens sensibles.

Visitez le site de Santé Canada pour la liste des produits et des effets.

Le Clan

En direct de 15:00 à 18:00

1806
100

Le Clan

avec Valérie Roberts

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.