nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Don d’organes obligatoire aux Pays-Bas

Don d’organes obligatoire aux Pays-Bas
pixabay

Une loi vient d’être votée aux Pays-Bas obligeant les citoyens âgés de plus de 18 ans à être donneurs d’organes, à moins d’en manifester le refus de manière explicite.

Approuvé par un vote des sénateurs quelque peu serré, 38 contre 36, ce projet de loi, a été présenté par le parti social-libéral D66. Le but étant de faire grimper le nombre de donneurs d’organes dans le pays, qui compte un peu plus de 17 millions d’habitants.

Les citoyens recevront donc deux communications leur demandant de confirmer si ils veulent ou pas être donneurs d’organes. Ils seront automatiquement listés comme donneurs si ils ne réagissent pas au second courriel.

Les proches auront cependant toujours le dernier mot, car il faudra que la famille donne son accord pour qu’on puisse prélever un organe sur un défunt.

Le show du dimanche soir

En direct de 20:00 à 00:00

1441
100

Le show du dimanche soir

avec Mylène Ledoux

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.