nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

De l’espoir dans le traitement de la calvitie

De l’espoir dans le traitement de la calvitie
pixabay

Des chercheurs japonais sont parvenus a faire pousser des cheveux très rapidement en laboratoire, avec une technique qui pourrait rendre service aux gens souffrant de calvitie.

Cette technique consiste à régénérer les follicules pileux, ces minuscules organes qui contiennent les cheveux. Les chercheurs doivent trouver un moyen de préparer une grande quantité de germes de ces follicules, ce qui à date n’est pas chose facile.

Avec ces nouvelles techniques, l’équipe de Junji Fukuda, de l’Université nationale de Yokohama est capable de générer près de 5000 de ces germes, contrairement à environ 50 actuellement. Une fois les germes transplantés sur des souris, le cycle de croissance des cheveux reprenait.

Il faudra compter 5 ans avant que cette technique ne soit testée sur des humains pour éventuellement voir des traitements d’ici 10 ans.

C’est un bel espoir pour environ 30% des hommes qui sont touchés par la calvitie dès la trentaine.

source et H/T

La nuit de tous les hits

En direct de 00:00 à 06:00

698
100

La nuit de tous les hits
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.