nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Une pénurie d’EpiPen

Une pénurie d’EpiPen

L’entreprise Pfizer Canada a annoncé faire face à une pénurie d’EpiPen, ce petit dispositif qui permet d’administrer une dose d’Épinédrine suite à une réaction allergique grave.

Les distributeurs et pharmacies disposent de quantités limitées de ces auto-injecteurs. Il faudra compter sur une période de 2 à 4 semaines avant que les stocks retrouvent des niveaux normaux dans les points de vente. D’ici-là, les distributeurs devront y aller selon un programme minutieux d’attribution.

En avril dernier, Pfizer avait rappelé une importante quantité de ces EpiPen en raison d’une défaillance susceptible de compromettre l’administration du médicament.

Santé Canada et Pfizer travaillent en ce moment sur un plan de redressement.

La nuit de tous les hits

En direct de 00:00 à 06:00

682
100

La nuit de tous les hits
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.