nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

L’ivressorexie, l’obsession des calories dans l’alcool

L’ivressorexie, l’obsession des calories dans l’alcool

Phénomène inquiétant, qui pourrait être accentué dans les prochaines semaines en raison des partys des fêtes, l’ivressorexie, ou drunkorexia en anglais, toucherait plus de la moitié des jeunes adultes américains, principalement des femmes.

L’ivressorexie se définit comme une obsession par les calories contenues dans les consommations d’alcool ce qui pourrait se traduire dans les cas les plus extrêmes par manger moins ou pas du tout en prévision d’une soirée de fiesta, à l’inverse, manger trop durant la soirée pour se purger en vomissant ou alors faire plus d’exercices le jour suivant un party.

Il y a peu d’études sur le sujet qui est un symptôme du désir de contrôle que les jeunes adultes veulent avoir sur leurs vies.

Écoutez Tammy exposer ce phénomène : C’est un bonne chose de savoir ce que l’on boit et on consomme, mais de sauter des repas ne semble pas la meilleure approche, c’est mieux pour la santé de réduire l’alcool et non la nourriture

Qu'est-ce que l'ivressorexie?

il y a 10 jours


La nuit de tous les hits
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.