nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Il sera impossible de contrôler le cannabis au volant

Il sera impossible de contrôler le cannabis au volant

Tel que rapporté dans un article du Devoir de ce lundi, les tests de détection par la salive ne sont pas fiables, selon Ryan Vandrey, professeur associé de pharmacologie comportementale  de l’école de médecine de l’Université Johns Hopkins.

La tolérance zéro serait impossible pour le cannabis au volant

il y a 8 mois

Selon ses recherches, la quantité résiduelle de THC augmente avec la fréquence de consommation. Il serait pratiquement impossible pour les autorités d’établir un taux légal maximal de concentration, étant donné plusieurs facteurs, comme la quantité consommées habituellement et le moment de la dernière consommation.

Un défi attend donc les autorités qui ne pourront pas se fier à des analyses de salive, sang ou urine d’un individu.

Source : Le Devoir

La nuit de tous les hits

En direct de 00:00 à 05:30

749
100

La nuit de tous les hits
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.