nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Fini les calèches en 2020

Fini les calèches en 2020
Pixabay

La ville a présenté un projet de règlement qui interdira les calèches sur son territoire à partir du 31 décembre 2019. Les nombreuses plaintes de maltraitance ou de blessures aux chevaux en sont la raison.

Au cours des deux dernières années, sur les 24 permis attribués, il y a eu 14 constats d’infraction remis, reliés à la santé des animaux ou à l’état des calèches. Ce règlement interdira à un exploitant de transporter des personnes au moyen d’une calèche, d’un traîneau ou une carriole.

L’administration Coderre avait entamé le processus en 2016 en imposant un moratoire sur l’utilisation des calèches, mais la Cour supérieure avait été en faveur des exploitants dans la contestation de ce moratoire.

En août dernier, un règlement municipal avait interdit l’utilisation de chevaux quand la température passait au-delà de 28 degrés celcius.

La nuit de tous les hits

En direct de 00:00 à 05:30

1368
100

La nuit de tous les hits
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.