nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Les médecins travaillent moins pour plus d’argent

Les médecins travaillent moins pour plus d’argent

Les médecins travaillent moins pour plus d’argent pixabay

Selon une étude réalisée par deux équipes de recherche différentes, les médecins sont moins productifs depuis une douzaine d’années, et même si leur nombre et leurs rémunérations ont augmenté.

La rémunération des médecins spécialiste a augmenté de 116% entre 2006 et 2015, et celle des médecins omnipraticiens a augmenté de 78%. Pour la même période, il y a eu 17% de plus de médecins dans la province.

Pour cette même période, les jours travaillée par les médecins spécialistes ont diminué de 3,1% et de 4,5% pour les omnipraticiens. Le nombre moyen de visites par omnipraticien a également baissé de 17%.

Cette étude avait été commandée par le Commissaire à la santé et au bien-être, Robert Salois, dont le poste a été aboli par le ministre Barrette en 2016.

Le show du soir

Le show du soir

avec Caroline Dubois

En direct de 19:00 à 00:00
1026
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.