nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2

Neutralité religieuse: la loi va s'appliquer partout, prévient Couillard

Neutralité religieuse: la loi va s'appliquer partout, prévient Couillard

Le premier ministre Philippe Couillard l'a indiqué, vendredi, au cours d'un point de presse à Montréal.

Plus tôt cette semaine, le maire de Montréal avait soutenu qu'il n'appartenait pas au gouvernement du Québec de déterminer comment les employés de la Ville pourraient ou ne pourraient pas se vêtir.

Interrogé à ce sujet vendredi, après qu'il eut pris la parole devant des représentants de la communauté LGBT, le premier ministre du Québec s'est fait catégorique: la future loi va s'appliquer sur tout le territoire du Québec. Il tient notamment à ce que les services publics soient dispensés et reçus à visage découvert.

Il s'est dit prêt à ouvrir avec les municipalités un "espace de discussions" quant aux modalités d'application de la future loi, mais ses principes s'appliqueront partout au Québec, a-t-il réitéré.

Radio weekend

Radio weekend

avec Tobie Bureau-Huot

En direct de 11:00 à 16:00
1422
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.