nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Cannabis: la ministre Charlebois pourfend les libéraux fédéraux

Cannabis: la ministre Charlebois pourfend les libéraux fédéraux

QUÉBEC - Les électeurs vont «sanctionner» les libéraux fédéraux, qui tiennent mordicus à permettre la culture du cannabis à la maison, prédit Québec.

Le gouvernement Trudeau a rejeté un amendement clé du Sénat mercredi, qui aurait laissé le choix à chaque province d'interdire ou non la culture du cannabis à domicile.

La ministre responsable de l'encadrement du cannabis au Québec, Lucie Charlebois, assure que les libéraux fédéraux «vont se faire parler par la population».

Elle a aussi fait savoir que le Québec était prêt à faire toutes les «contestations nécessaires».

Le gouvernement fédéral veut permettre la culture d'un maximum de quatre plants de pot à domicile, une fois que le cannabis aura été légalisé au pays. Le Québec s'y oppose farouchement et a inclus l'interdiction de cultiver du cannabis à la maison dans sa loi.

La loi québécoise encadrant le cannabis a été adoptée mardi, à l'Assemblée nationale, sur fond de division. Le Parti québécois (PQ) et la Coalition avenir Québec (CAQ) ont voté contre.

Les chefs: discorde entre Québec et Ottawa autour des plants de cannabis à la maison.

il y a 5 jours

La nuit de tous les hits

En direct de 00:00 à 05:30

1367
100

La nuit de tous les hits
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.