nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Nécessaire, une journée contre l’islamophobie?

Nécessaire, une journée contre l’islamophobie?

Le Parti Québécois (PQ) et la Coalition Avenir Québec (CAQ) se sont opposés à cette journée contre l’islamophobie, proposée le 29 janvier prochain afin de commémorer l’attentat dans une mosquée de Québec le 26 janvier dernier.

C’est le terme «islamophobie» qui a fait réagir les deux partis de l’opposition. Terme contesté, ici comme en France, il varie en fonction des  milieux. Et comme au Québec, le porte-parole du collectif contre l’islamophobie est Adil Charkaoui, il serait souhaitable de se dissocier de son organisation.

Peut-être changer le nom de cette journée pour donner un sens plus large, plus général?

Écoutez Martin et Patrice faire le point à ce sujet ce matin.

Journée contre l'islamophobie, est-ce nécessaire?

il y a 5 mois

La nuit de tous les hits

En direct de 00:00 à 05:30

904
100

La nuit de tous les hits
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.