nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

«Loot box» dans Battlefront II : du gambling?

«Loot box» dans Battlefront II : du gambling?
DICE

Des gouvernements se sont penchés sur le concept des Loot Box dans le jeu de EA, Battlefront II.

Les nouvelles pour la compagnie de jeux vidéo sont de pire en pire, car la  Commission belge des jeux de hasard veut bannir le système de Loot Box, alléguant que c’est purement et simplement du gambling.

Source: EA

Comme le système utilise un procédé basé sur une livraison au hasard d’item en échange de paiement, créant une dépendance, ca devient carrément une machine à sous. Surtout que ce jeu est joué par des jeunes gens, qui n’ont pas l’âge de la majorité, ce qui pourrait avoir un effet sur leur santé mentale.

Après toutes ces histoires de micro-transactions qui se traduisent pas dépenses importantes pour les joueurs, il est grand temps que des yeux légaux et impartiaux se mettent de la partie.

En plus de la Belgique, les Pays-Bas, la France et l’état d’Hawaii travaillent présentement à légiférer dans ce dossier.

Acheter ou ne pas acheter? Écoutez cette chronique détaillée sur la question :

Les hits font le travail

En direct de 09:00 à 12:00

2101
100

Les hits font le travail

avec Nadia Bilodeau

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.