nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Les Palestiniens pleurent leurs morts et retournent manifester

Les Palestiniens pleurent leurs morts et retournent manifester

Plusieurs enfants ont été tués et blessés par les tirs des soldats israéliens lundi (AP Photo/Dusan Vranic)

Gaza pleure ses morts au lendemain de la journée la plus meurtrière du conflit israelo-palestinien depuis la dernière guerre en 2014. La journaliste Sabrina Myre, de trouve à Gaza. 

il y a 13 jours

Quelques heures après avoir pleuré et enterré leurs morts, les Palestiniens sont nombreux à retourner manifester mardi à Gaza contre le nouvel emplacement de l'ambassade américaine.

Près de 60 Palestiniens - dont huit mineurs - ont été tués par des tirs israéliens, lundi, lors de l'inauguration à Jérusalem. Plus de 1000 manifestants ont été blessés par balles. 

«Les gens reviennent déjà, a expliqué Sabrina Myre, journaliste indépendante, qui se trouve tout près de la clôture où se déroulent les manifestations dans la zone tampon à Gaza. Des autobus ont été nolisés pour transporter les manifestants. On entend les balles des tireurs d'élite qui claquent ici et là et on assiste aux premiers tirs de gaz lacrymogène. On s'attend quand même à une journée plus calme même si les services de secours sont aux aguets.»

Par ailleurs, le Conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir, aujourd'hui, à la demande du Koweït pour discuter du climat de violence dans la région.

Le show du dimanche soir

En direct de 20:00 à 00:00

1420
100

Le show du dimanche soir

avec Mylène Ledoux

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.