nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Les coyotes à Montréal : 379 signalements depuis mars 2017

Les coyotes à Montréal : 379 signalements depuis mars 2017
pixabay

Au total, cinq personnes ont été mordues et les coyotes ont attaqué 11 chiens sur le territoire de la ville de Montréal. C’est ce que rapporte un article du Journal de Montréal.

Il faut prendre note que parmi ces signalements, il est fort probable que le même coyote a été signalé plusieurs fois.

Le coyote est très bien adapté à l’environnement urbain et de la banlieue. Selon le site de la ville de Montréal, on en a même observé dans Central Park !

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, responsable de la gestion de la faune terrestre au Québec, considère qu’à l’heure actuelle rien ne justifie un contrôle de la population de coyotes sur l’île de Montréal et estime que leur présence serait même essentielle au maintien de l’équilibre écologique des écosystèmes naturels. Au sommet de la chaîne alimentaire, le coyote a des fonctions écosystémiques importantes. Il réduit l’expansion des populations de petits mammifères comme les rongeurs et d’oiseaux comme les bernaches.

Portail de la ville de Montréal

Pour éviter que votre animal de compagnie ne se fasse mordre, garder vos chat à l’intérieur la nuit et garder vos chiens en laisse lors des promenades !

Pour plus d'informations sur les coyotes, rendez-vous sur le site de la ville de Montréal.

Le show du dimanche soir

En direct de 20:00 à 00:00

1555
100

Le show du dimanche soir

avec JP Dupuis

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.