nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Lettre touchante d’Alexandre Champagne

Lettre touchante d’Alexandre Champagne
Marï Photographe - Facebook @AlexandreChampagneOfficiel

Le photographe et cofondateur du blogue trois fois par jour a publié un message empreint de sagesse sur son Instagram et son Facebook ce mardi, s’adressant à sa petit fille Jeanne.

Il évoque le respect de la nouvelle réalité familiale de Jeanne, avec sa maman et son nouveau conjoint qui attendent un bébé, et la joie qu’il aura de se balader avec elle et son nouveau frère ou sa nouvelle sœur.

Un beau et sensé message de respect, d’équilibre et de sagesse.

Très chère Jeanne, mon amour, Comme tu le sais depuis un moment, Maman est enceinte. Je sais que selon certaines personnes, ça peut sembler rapide, puisqu'elle et moi sommes séparés depuis à peine un an. Selon certaines normes morales qui viennent de je-ne-sais trop où, je devrais être triste, dévasté ou en colère. Mais mon ange, je t'assure qu'il n'en est rien. Tu es trop jeune pour lire les choses horribles qui sont adressées à Maman sur les réseaux sociaux et je pense que c'est une excellente chose. Ton coeur pur et ton esprit candide ne comprendraient pas pourquoi des humains peuvent être investis d'autant de mépris. Tristement, on s'y fait, mais on apprend à vivre avec. On ne l'accepte jamais. C'est d'ailleurs pour cette raison que je t'écris aujourd'hui, pour te parler d'amour, pour briser la haine et pour te donner un exemple de comment ça marche, un coeur. Papa souhaite que tu t'en serves adéquatement, même quand rien ne t'en donne envie. C'est un des exercices les plus périlleux, mais c'est le seul effort qui compte vraiment. Le Papa de ton frère ou de ta sœur, ce n'est pas moi. C'est un autre homme. Je le connais bien et je veux que tu saches que je l'adore. C'est une personne remarquable qui s'occupe de toi comme de sa propre fille et ça, ça m'apaise. Il n'y aura jamais trop de bonnes personnes dans ta vie Jeanne. Mon cœur et mon âme sont d'accord, je ferai tout en mon pouvoir pour favoriser ton développement à l'aide du nouveau copain de maman, puisque vous aller partager votre quotidien ensemble. On deviendra la meilleure équipe au monde et on va unir nos cœurs au nom de ton bien-être. J'ai une confiance aveugle aussi en Maman et je l'aime énormément. Notre statut civil sur papier a changé, mais on ne s'est jamais autant aimé. Je lui dois d'ailleurs beaucoup et elle aussi peut compter sur mon aide en toutes circonstances. Ta famille est différente, mais ta famille, c'est nous. Je crois sincèrement que les liens affectifs qu'on développe, transcendent les liens biologiques. L'amour ne connaît pas de limites généalogiques. Ma chérie, ne doute jamais de notre désir d'unité et de la force de nos caractères. Dors en paix, nous t'aimons tous.

A post shared by Alexandre Champagne (@alexandre_champagne) on

Les hits font le travail

En direct de 09:00 à 12:00

2330
100

Les hits font le travail

avec Nadia Bilodeau

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.