nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Attention aux niveaux d’eau cette semaine

Attention aux niveaux d’eau cette semaine
Nicolas Lajule

La pluie et la température douce vont peut-être causer des soucis pour les prochains jours autour de Montréal.

Alors que ce mardi, un seul secteur était sous surveillance, dès mercredi la situation pourrait changer. On note que seule la rivière des Mille-Îles était près du seuil critique d’inondation mineure de 14,15 cm. À 11h le niveau était à 13,93 cm.

Selon les autorités, il ne devrait pas y avoir trop de soucis à Montréal, mais il faudra surveiller les mouvements de glace sur la rivière des Prairies et des Mille-Îles. En Montérégie les risques sont plus élevés, dans le coin de Chateauguay et Saint-Jean-sur-Richelieu.

En raison du décalage entre les précipitations et la montée des eaux, il faudra être vigilent jusqu’à jeudi, une douzaine d’heures suivant la fin des précipitations de mercredi. Il devrait faire 11 degrés et au total une quinzaine de millimètres seront tombés sur la région.

Le site de surveillance de crue des eaux offre des outils fort utiles pour avoir à l'oeil le niveau des eaux.

Québec original

En direct de 10:00 à 18:00

1042
100

Québec original

avec Bryan Audet

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.