nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Transiter en voiture par le mont Royal : terminé

Transiter en voiture par le mont Royal : terminé
google maps

Dès le printemps, il sera interdit de traverser le mont Royal en voiture, tel que confirmé par Luc Ferrandez, qui est responsable des parcs dans l’administration Plante.

Vous pourrez toujours accéder à la montagne en voiture des deux côtés, mais il faudra vous arrêter : Aux alentours de la maison Smith si vous arrivez du plateau à partir du chemin Camillien-Houde  et dans le coin du lac aux Castors si vous arrivez de  l’ouest.

La ville prévoit aussi réduire le nombre de places de stationnement disponibles sur la montagne, question de réduire la circulation automobile sur le mont Royal.

Un automobiliste avait tué le cycliste Clément Ouimet en octobre dernier en faisant un virage en U, chose qui est interdite.

Pour l’instant, seulement des lignes et des pancartes empêcheront les automobilistes de traverser le parc, car c’est encore un projet pilote.

Source

Le show du vendredi soir

En direct de 19:00 à 00:00

1767
100

Le show du vendredi soir

avec Jean-Philippe Leroux

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.