nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Les contraventions coûteront plus cher à Montréal

Les contraventions coûteront plus cher à Montréal

On parle beaucoup de cette fin de quotas de contraventions remises par les policiers de la ville de Montréal, mais l’administration Plante a confirmé que les amendes émises allaient augmenter.

Les policiers devaient apparemment comme consigne de remettre entre 16 et 18 contraventions. Dans le dernier budget, l’administration Plante avait affirmé vouloir trouver 11,4M$ supplémentaires dans les amendes remises par le service de police, par rapport à ce qui avait été récupéré en 2017. L’an dernier, 176M$ en contraventions ont été donnés, loin du 195M$ qui avait été espéré.

Les montants des amendes n’ont pas  été révisés depuis 2009, a expliqué Benoit Dorais, le président du comité exécutif de la ville. Aucun chiffre n’a été annoncé, et la ville est en train d’évaluer différentes analyses.

Depuis 2009, il coûte 53$ d’amende pour un véhicule stationné là où il ne le faut pas.

Le décompte Montréal

En direct de 09:00 à 11:00

2264
100

Le décompte Montréal
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.