nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Le verglas, 20 ans plus tard

Le verglas, 20 ans plus tard

Hier, on soulignait le 20e anniversaire de la crise du Verglas. Dans l'émission Le Clan d'hier, Bryan Audet et son équipe se sont entretenus avec Steve Flanagan, le porte-parole d'Hydro-Québec à l'époque et ami d'Annie-Soleil Proteau. 

On voyait monsieur Flanagan tous les jours aux nouvelles, alors que celui-ci informait la population des progrès et des délais. En 3 semaines, il a donné 300 entrevues en direct, l'équivalent de 20 heures de nouvelles! Il était devenu une vedette. 

Maintenant avec le recul, quel est l'héritage de la crise du verglas ? A-t-on appris de nos erreurs ?

Selon monsieur Flanagan, toutes les entreprises sont maintenant mieux préparées à faire face à des mesures d'urgence.Il souligne aussi que lors de la crise, Lucien Bouchard, premier ministre de l'époque, et André Caillé, PDG d'Hydro-Québec, ont vraiment pris les choses en main. 

Au final, ce qui va faire la différence entre une bonne gestion de crise et une mauvaise, c'est une question de leadership. [...] Il faut être proactif et communiquer en toute transparence.

Aujourd'hui, monsieur Flanagan dirige sa propre société de gestion de crise. Il désire aider les gens et les entreprises, mais pas à n'importe quel prix. 

La crise du verglas 20 ans après avec Steve Flanagan

il y a 6 mois

La nuit de tous les hits

En direct de 00:00 à 05:30

913
100

La nuit de tous les hits
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.