nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Construire une île pour contourner la loi...

Construire une île pour contourner la loi...

La ville de Whangamata en Nouvelle-Zélande est reconnue pour sa plage et pour les partys arrosés qui s'y déroulent, surtout lors de la veille du jour de l'an. Dans un effort destiné à réduire la consommation des gens, la ville a fait passer une loi interdisant la prise d'alcool dans les lieux publics. 

Mais c'était sans compter sur un groupe de jeunes gens motivés qui ont attendu la marée basse du matin pour se construire une petite île au milieu des flots où ils ont posé une table à piquenique. Le soir du Nouvel An venu, l'eau avait remonté et nos joyeux lurons étaient maintenant sur leur propre île au milieu des "eaux internationales" selon leurs dires et donc, n'étaient pas soumis à la nouvelle loi. 

 

Source: David Saunders

On ne peut que souligner leur créativité ! Même les autorités locales ont salué la détermination des fêtards. L'île fut tout de même "démantelée" quelques jours plus tard.

 

La nuit de tous les hits

En direct de 00:00 à 05:30

918
100

La nuit de tous les hits
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.