nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2

Espagne: des Canadiens parmi les 14 victimes des attentats

Espagne: des Canadiens parmi les 14 victimes des attentats

Les deux attentats de jeudi ont fait plus de 130 blessés, selon un nouveau bilan faisant état de Canadiens tués ou blessés à Barcelone.

Les dirigeants locaux ont précisé sur Twitter que les victimes proviennent de 34 pays différents. Affaires mondiales Canada a confirmé que des Canadiens ont été touchés, mais n'a pas fourni plus de détails pour des raisons de confidentialité.

Le conducteur du camion-bélier identifié

Selon l'agence espagnole EFE, le conducteur du camion-bélier de l'attentat de Barcelone serait Moussa Oukabir, un jeune homme de 17 ans d'origine marocaine, qui serait arrivé en Espagne le 13 août.

Toujours recherché, il serait le frère de Driss Oukabir, l'homme de 28 ans épinglé jeudi soir par la police à Ripoll, à environ 100 kilomètres au nord de Barcelone.

Une femme meurt des suites de ses blessures à Cambrils

La police espagnole a abattu vendredi cinq suspects qui portaient de fausses vestes explosives et qui ont foncé sur la foule avec leur voiture dans la station balnéaire de Cambrils, une centaine de kilomètres au sud de Barcelone.

Une femme blessée lors de cette attaque a succombé à ses blessures un peu plus tard.

Ce décès porte donc à 14 le nombre de personnes tuées lors d'attaques terroristes en Espagne au cours des deux derniers jours, après que 13 personnes eurent perdu la vie jeudi à Barcelone quand une camionnette a foncé dans la foule dans le secteur de La Rambla.

Une centaine de personnes ont également été blessées à ce moment.

En direct de 19:00 à 00:00
1683
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.