nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Chicane de voisins: son chien froidement abattu

Chicane de voisins: son chien froidement abattu

La propriétaire de la bête se trouvait sur son terrain de Cookshire-Eaton avec des amis en soirée quand elle a entendu un coup de feu.

Au même moment, elle a réalisé que son chien Kricji n'était plus à ses côtés avant d'entendre un animal hurler de douleur.

Quelques secondes plus tard, après l'avoir retrouvé, son compagnon des huit dernières années mourait dans ses bras.

«Mon chien, c'était mon partner. Je l'emmenais partout sauf au travail, a expliqué Jessica Lambert, vendredi, à Drainville PM. Un chien, ça t'apporte une dose de bonheur quotidienne. Ça faisait huit ans que je partageais de beaux moments avec lui.»

Après avoir nié être responsable, son voisin a reconnu qu'il avait tiré sur le chien.

L'homme en question a été arrêté par la Sûreté du Québec et les policiers ont saisi cinq armes à feu. Il sera prochainement accusé d'usage négligent d'une arme à feu et de cruauté envers un animal.

«J'espère qu'il fera face à la justice et qu'on prendra la cause au sérieux. J'espère qu'il écopera du maximum (prévu par la loi). Il ne m'a pas juste enlevé mon chien, il m'a enlevé un membre de la famille.»

Le décompte Montréal - Le meilleur du franco

En direct de 18:30 à 20:00

3174
100

Le décompte Montréal - Le meilleur du franco

avec Francisco Randez

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.