nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Un passage piétonnier 3D testé à Outremont

Un passage piétonnier 3D testé à Outremont
Facebook @gustiphotography

Une traverse en 3D en islande

À l’intersection des avenues Bernard et Champagneur dans l’arrondissement d’Outremont, on testera un passage piétonnier en 3D, afin d’améliorer la sécurité des piétons.

Cette technique, déjà installée dans des villes de France, Islande, États-Unis ou Allemagne aurait un effet sur les automobilistes, mais il est trop tôt pour constater des résultats positifs à long terme ou simplement passagers.

Le passage sera donc aménagé au courant de la semaine prochaine à une intersection qui a été la scène de plusieurs accidents impliquant des piétons. La présence de commerces et restaurants sur la rue Bernard génère une forte circulation automobile et plus de piétons.

Il restera à voir si cette technique portera ses fruits et si les statistiques d’accidents connaissent une baisse à cette intersection.

Les hits font le travail

En direct de 09:00 à 12:00

1727
100

Les hits font le travail

avec Mylène Ledoux

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.