nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Il ne reste que 5 personnes dans la grotte en Thaïlande

Il ne reste que 5 personnes dans la grotte en Thaïlande
Youtube @Channel NewsAsia

Coincés depuis plus de deux semaines dans une grotte inondée, les membres de l’équipe de soccer et leur entraîneur sont maintenant presque tous hors de danger. Il ne reste que quatre garçons et l’entraîneur de 25 ans.

Les jeunes joueurs de soccer, âgés entre 11 et 16 ans se sont retrouvés dans cette grotte, au bout de quatre kilomètres de dédales et de cavités étroites, suite à des pluies soudaines qui les ont emprisonnés le 23 juin dernier.

Après neuf jours de recherche, des plongeurs britanniques les avaient retrouvés dans la grotte de ce réseau sous-terrain complexe de plus de 10 kilomètres. Les yeux du monde entier se sont depuis tournés vers les travaux des équipes de sauvetage venues de partout sur la planète pour venir en aide à ces jeunes.

Ces plongeurs, parmi les meilleurs au monde, mettent environ 10 heures à faire le trajet aller-retour vers la grotte. Ils doivent aider les jeunes à nager dans les tunnels, en tenant les bombonnes d’oxygène devant eux, tellement les passages sont étroits, dans une eau pratiquement opaque.

Les opérations sont suspendues pour la journée.

Les hits font le travail

En direct de 09:00 à 12:00

1661
100

Les hits font le travail

avec Mylène Ledoux

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.