nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

De la fraude reliée aux réparations automobiles

De la fraude reliée aux réparations automobiles
Aviva

Un assureur a mené une enquête en Ontario afin de dévoiler ce dont ce que plusieurs gens se doutent : il y a souvent de la fraude quand on amène sa voiture endommagée au garage.

En Ontario seulement, les fraudes reliées aux réparations automobiles coûtent 547M$ et il est estimé qu’il en coûterait 2G$ dans la Canada au complet.

Au cours de 2017, la compagnie Aviva a acheté 10 voitures, pour ensuite les endommager et entreprendre le processus de réparation et de réclamation. Les voitures ont ensuite été placées sur le bords d’autoroutes de la province, avec au volant un enquêteur équipé de caméras cachées.

Les preuves récoltées par les enquêteurs ont permis de déterminer que 9 voitures sur les 10 ont été impliquées dans une fraude de réparation.

57% des frais de réparation étaient frauduleux;

Certaines images ont permis de voir des employés endommager volontairement les voitures;

Certains garages facturaient des pièces neuves, mais installaient des pièces usagées;

Des remorqueurs facturaient des services non-rendus;

Des opérateurs de remorqueuses tentaient de décourager les client de se rendre dans des garages accrédités par l’assureur, remorquaient sans la permission ou ont fait signer un contrat vide.

Est-ce la même chose au Québec?

La nuit de tous les hits

En direct de 00:00 à 05:30

1399
100

La nuit de tous les hits
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.