nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Une entreprise montréalaise commande 4 camions Tesla

Une entreprise montréalaise commande 4 camions Tesla
Tesla

La compagnie de transport Fuel, située à Lasalle, vient d’annoncer qu’elle a commandé 4 camions Électriques Tesla, d’une valeur d’environ 300 000$ chacun. Ces camions, selon Elom Musk, sont le summum de la sécurité et du confort.

Le PDG de l’entreprise Fuel, Robert Piccioni, croit en les vertus de ce camion électrique, dont la charge pourrait permettre de faire le voyage entre Montréal et Toronto. Avec un coefficient de trainée de 0,36 ces camions offrent une autonomie de presque 800km. En comparaison, le coefficient de trainée de la Buggati Chiron est de 0,38, ce qui en fait un véhicule moins aérodynamique que le camion Tesla.

Source: Tesla

Ajoutons les pare-brise pratiquement incassables, qui vont permettre d’économiser sur les frais d’entretiens et de retards, M. Piccioni estime que cet investissement fera réfléchir et progresser le monde du camionnage. Les coût d’opérations de ces camions électriques seront de 20% en-dessous de ceux roulant au diésel.

Pepsi a déjà commandé une centaine de camions Tesla, et Loblaws en a réservé 25.

source

Le camion Tesla encensé par un grand de l'industrie

il y a 5 mois

La nuit de tous les hits

En direct de 00:00 à 06:00

670
100

La nuit de tous les hits
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.