nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

40% de la nourriture produite est gaspillée

40% de la nourriture produite est gaspillée

 27 milliards de gaspillage alimentaire

il y a 5 mois

27 milliard de dollars, c’est le coût de ce gaspillage, selon un estimé de l’Université Laval.

Selon un article paru dans le journal de Québec, l’organisme La Tablée des Chefs a entrepris des démarches afin de mettre en place des mesures incitatives, comme des crédits d’impôts aux restaurants et institutions qui s’engageraient dans un programme de réduction du gaspillage.

L’organisme veut qu’il soit un automatisme de distribuer les excédents alimentaires des restaurants vers des organismes d’aide alimentaire.

Chaque année, ce sont 200 tonnes de nourriture que La Tablée des Chefs récupère auprès de 90 donateurs, ce qui inclut deux centres hospitaliers.

L’objectif : développer un comportement comme avec le recyclage.

Source : journal de Québec

Debout les Comiques!

En direct de 05:30 à 09:00

1967
100

Debout les Comiques!

avec Patrice Bélanger

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.