nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

FE : la facture augmente de 3 millions $

FE : la facture augmente de 3 millions $

Lapresse.ca révèle ce matin qu’il faudra ajouter au moins un autre 3 millions $ pour équilibrer les colonnes de chiffres.

Le journaliste Pierre-André Normandeau rapporte que lors d’une réunion à huis clos, mercredi, les membres de l’administration du maire Denis Coderre ont approuvé une nouvelle dépense de 5,3 millions. Cette somme doit couvrir les frais des services fournis par les employés municipaux encourus par la Ville pour la présentation de l’événement.

De ce montant, 2,3 millions étaient déjà comptabilisés dans le budget de 24 millions. Cet argent doit payer le prêt des murets de sécurité et le montage et démontage du site.

Pour le reste, il s’agit entre autres, de dépenses pour la sécurité, soit 1,2 million pour les policiers et 100,000$ pour les pompiers en fonctions lors du week-end du ePrix. Toutefois le coût de la gratuité des transports collectifs n’est pas compris dans les nouveaux ajouts budgétaires.

Ces 3 millions s’ajouteront au 24 millions engagés sur trois ans pour présenter la Formule E, en plus de la marge de crédit de 10 millions accordée au promoteur, Montréal c’est électrique (MCE).

Comme le bilan financier définitif n’a pas encore été présenté, la marge de crédit utilisée est encore inconnue.

La nuit de tous les hits

En direct de 00:00 à 05:30

1273
100

La nuit de tous les hits
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.