nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

7 astuces pour sauver beaucoup de temps en semaine

7 astuces pour sauver beaucoup de temps en semaine
pixabay

Êtes-vous du genre à manquer de temps? Pris dans le cercle métro-boulot-dodo ou toujours à bout de souffle parce que vous courez à gauche et à droite pour tout faire rentrer dans votre horaire et, finalement, il ne vous reste presque plus de moments pour relaxer et profiter de la vie?

À l’aide!

Vous pourriez vous lever un quart d’heure plus tôt le matin, mais sans doute que votre sommeil est aussi précieux que votre temps. Hé, on vous comprend. Voici donc sept astuces pratiques que vous pouvez facilement intégrer à votre routine hebdomadaire pour gagner plusieurs minutes :

Cédulez bien vos rendez-vous et vos emplettes
L’attente chez le médecin ou au garage paraît souvent interminable – et ce n’est pas du temps productif non plus. En général, prendre rendez-vous le lundi ou en début de journée s’avère avantageux, quitte à repousser la date de quelques jours. De même, une étude a démontré que les files à l’épicerie sont moins longues les lundis et mardis, surtout vers l’heure des repas. Et amenez votre liste pour éviter bien des allées et venues!

 

Créez votre prêt-à-porter
C’est connu, on sauve beaucoup de temps en planifiant son horaire et ses tâches à l’avance. En fait, même sa garde-robe. Combien de minutes perdez-vous chaque jour à décider les vêtements que vous allez porter? Le dimanche soir ou quand votre linge fraîchement lavé est prêt à ranger, préparez vos ensembles pour toute la semaine à venir.

Défroissez vos vêtements pendant la douche
Au lieu de sortir la planche et le fer à repasser deux ou trois fois par semaine, suspendez vos vêtements froissés à côté de la douche pendant que vous vous lavez. Après 10 minutes, la vapeur chaude aura fait un tour de magie. Idéalement, n’actionnez pas le ventilateur de la salle de bain.

Pré-trempez vos pâtes
Il existe plusieurs trucs pour sauver du temps dans la cuisine, comme établir un menu pour la semaine, faire une corvée de bouffe le dimanche après-midi, doubler les recettes et congeler les restes, etc. Voici une astuce simple si vous n’avez pas 10 minutes pour faire un spaghetti : placez vos pâtes la veille ou quelques heures à l’avance dans un sac rempli d’eau froide et vous pourrez les cuire en un rien de temps!

Utilisez une cafetière avec minuterie
Le café instant, ce n’est pas pour tout le monde, mais en préparer un bon, ça prend du temps… sauf si vous avez une cafetière programmable. Voilà une belle récompense qui vous attend au réveil – et en plus vous évitez un arrêt au Tim Hortons ou Starbucks avant d’aller travailler!

Enregistrez vos émissions
Accro à la télé, tenez-vous absolument à regarder « La voix » ou un match de hockey en direct? Pensez-y bien, car les publicités et les arrêts de jeu nous font perdre un temps fou. Sautez-les et allez à l’essentiel de l’action en enregistrant vos émissions.

Limitez votre vie virtuelle
On peut regarder notre téléphone plus de 100 fois par jour, souvent à cause d’alertes ou de courriels inutiles ou non urgents. Idem pour les textos : pas besoin de les lire et d’y répondre immédiatement. Enfin, il faut se rendre à l’évidence : on passe sans doute un peu trop de temps sur les réseaux sociaux.

La nuit de tous les hits

En direct de 00:00 à 05:30

894
100

La nuit de tous les hits
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.