nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Notre séjour en croisière sur Disney Cruise Line

Notre séjour en croisière sur Disney Cruise Line

Notre séjour en croisière sur Disney Cruise Line Yves Douville
Yves Douville

Source: Yves Douville

Jour 1

Notre départ de Montréal est très tôt, à 6 heures du matin, notre vol est à l’heure et sans surprise.  Lors d’une croisière, il est toujours prudent d’arriver la veille du départ, surtout en hiver.  On ne sait jamais ce qui peut arriver.  Le paquebot n’attend pas les retardataires.

Comme nous arrivons à Orlando vers 10 heures, notre chambre n’est pas prête. Pas de problème! On dépose nos valises à la réception de l’hôtel, puis on prend nos sacs à dos et on part pour le Magic Kingdom!  Arriver la veille de la croisière a aussi ses avantages si on veut visiter un parc, ou deux, avant l’embarquement…

 

Previous Next

Jour 2

Après un copieux petit déjeuner, notre navette nous attend en direction de Port Canaveral, situé à une heure de route de Walt Disney World.  Une fois la sécurité passée, on se prépare fébrilement à l’embarquement.  Nos valises sont  prises en charge dès notre arrivée et seront déposées devant notre cabine, plus tard, vers la fin de la journée.  Petit conseil : il est important d’apporter maillots de bain et autres articles indispensables sinon, vous devrez attendre l’arrivée de vos valises pour les récupérer.  Toutes les bouteilles d’alcool achetées avant de partir doivent être transportées dans vos bagages à main.  Sachez que l’on peut apporter jusqu'à deux bouteilles de vin par adulte sur le paquebot.  C’est une excellente façon de prendre un petit apéro avant le souper.

On moment de notre entrée sur le bateau, on annonce notre nom et on passe sous une haie d’honneur où les membres de l’équipage nous accueillent chaleureusement.  Pour les gens à leur première croisière, Disney organise une visite guidée du paquebot afin de s’assurer que l’on s’y retrouve sur les 13 étages de celui-ci.

Avant chaque départ, un exercice de sécurité est obligatoire pour tous les passagers; on vous donnera toutes les consignes en cas de problèmes majeurs.  Tout de suite après, tout le monde est invité sur le pont principal pour le party de départ! 

On se prépare ensuite pour notre premier souper.  C’est à ce moment que l’on fera la connaissance de nos voisins de table pour le reste de notre voyage.  Effectivement, en croisière, vous êtes jumelés aux mêmes gens lors des soupers.  C’est une façon agréable de tisser des liens tant pour les adultes que pour les enfants.  Notre premier rendez-vous se fera au magnifique Animator’s Palette où l’on aura un rendez-vous en tête à tête avec Crush, la tortue dans Finding Nemo.  La nourriture y est incroyable et le service impeccable.  Étant en rotation, votre serveur vous suivra tout au long de votre voyage. Il se souviendra des moindres détails de vos goûts culinaires. 

Après avoir mangé comme des rois,  nous sommes en direction de notre premier spectacle. Au même moment, le paquebot se met à tanguer un peu plus fort qu’à la normale, on est en train de traverser le Gulf Stream.  Ce n’est pas pour rien que des rampes ont été installées dans les couloirs partout sur le bateau, car la sensation de gars saoul s’y faisait sentir!

Notre premier spectacle, Golden Mickey est merveilleux. Un divertissement pour toute la famille où vous pourrez entendre des airs connus tirés des meilleurs films de Disney.

Après le spectacle, il commence à se faire tard, on décide de fermer les lumières, car, une grosse journée nous attend le lendemain.

 

Previous Next

Jour 3

Je suis le premier à me réveiller et décide de laisser dormir tout le monde.  J’attrape mon appareil photo et je pars à la chasse aux clichés à travers un paquebot en sommeil.  Seuls quelques membres de l’équipage sont à l’œuvre afin que tout soit prêt pour le petit déjeuner qui sera servi dans quelques heures.

Le buffet au Cabanas est hallucinant.  On y trouve de tout : le traditionnel œufs-bacons-saucisses, des omelettes personnalisées cuisinées sur demande, des poissons fumés pour accompagner bagels et fromage à la crème, de succulents fruits frais, sans oublier les gaufres en forme de Mickey!

Ma fille était prête pour aller à l’Aquaduck dès son ouverture tellement elle adore.  Il faut dire que cette glissade juchée au sommet du paquebot est très bien réussie.  Conseil : Essayez de faire celle-ci au début de la journée, car la file peut être très longue en mi-journée.

Après la baignade, ma fille s’en va au club Oceanner’s Club, réservé aux enfants, pour assister à une activité Star Wars où les jeunes apprennent à se servir de la Force!

Le paquebot vient d’arriver au port de Nassau dans les Bahamas, notre première escale.  On ramasse nos sacs à dos et on part à l’aventure.  Une fois passées les premières rues hyper touristiques où l’on vous demande si vous voulez un transport tous les 50 mètres, on commence à découvrir un coin de pays magnifique.  Il vaut définitivement la peine de partir l’explorer à pied muni d’un itinéraire afin de ne pas perdre de temps et d’éviter les pièges à touriste.  Il y a plusieurs belles découvertes et les habitants sont très accueillants.

À notre retour, en fin d’après-midi, on laisse notre fille en compagnie des amis qu’elle a rencontrés la veille afin de nous permettre d’aller souper en amoureux au très prisé Palo où une expérience gastronomique italienne nous attendait.  Au cours des cinq services, nos cinq sens seront mis à contribution afin de vivre une expérience gastronomique hors du commun.  Seuls les 18 ans et plus sont admis au Palo et à son cousin français, Remy. Petit conseil, si vous voulez apprécier votre souper sans trop vous presser et que vous souhaitez aussi assister au spectacle de 20h30, assurez-vous de prendre votre réservation le plus tôt possible.

Grâce aux téléphones fournis à bord du navire, on a communiqué avec notre fille pendant notre repas afin qu’elle nous réserve des places pour Beauty and the Beast. On est arrivé juste à temps pour le début de la représentation. 

Après le spectacle, on décide d’aller se reposer un peu dans notre cabine avant que les activités de fin de soirée ne commencent.  Effectivement, c’est la soirée Pirates in the Caribbean et un magnifique feu d’artifice nous attend suivi d’une discothèque en plein air sur le pont principal.  Pour l’occasion, toutes les piscines ont été recouvertes afin d’avoir le maximum d’espace disponible.

Notre lit fut bien mérité une fois cette magnifique journée terminée.

 

Previous Next

Jour 4

Après un levé un peu plus tardif que les autres matins et un copieux déjeuner au Cabanas, on était prêt pour aller explorer notre deuxième île du voyage, cette fois, c’est l’île privée de Disney : Castaway Cay.  On se prenait pour de vrais Robinson.

Plutôt que de prendre la navette qui nous conduit aux points d’intérêt, nous avons marché afin de découvrir l’île à notre rythme.  Un peu partout, on peut se faire prendre en photo avec nos personnages préférés habillés en tenue de plage.  C’est une opportunité unique.  On continue notre exploration en direction de la tour d’observation qui est située à quelques kilomètres plus loin.  On y traverse une piste d’atterrissage pour s’y rendre.  La vue du haut de la tour est saisissante.  À notre retour à la plage principale, on se baigne dans une eau turquoise quelque peu fraîche.  Il n’y avait pas beaucoup de braves pour nous accompagner.  Pour le dîner, les filles ont décidé d’aller casser la croûte au Cooks, où l’on vous sert tout pour vivre un véritable pique-nique américain.  Pour ma part, j’avais un autre plan, j’ai décidé d’aller visiter la plage réservée uniquement aux adultes Serenity Bay.  C’est le seul endroit sur l’île où l’on sert des steaks.  Le chef du BBQ vous le servira cuit à la perfection sur le charbon de bois.  C’était divin.  Ici aussi, tout est à volonté.  Avis aux bons mangeurs!

Nous retournons à bord en fin d’après-midi pour retrouver nos amis autour d’une bonne table au restaurant Enchanted Forest.  J’ai découvert que pour dessert, on peut commander des Mickey Bar…autant qu’on en veut…

Avant notre spectacle quotidien, on prépare nos bagages, car ils seront pris en charge afin de préparer le débarquement le lendemain matin.

Comme spectacle, on a eu droit à Believe une merveilleuse histoire originale.

 

Previous Next

Jour 5

Il est déjà temps de dire adieu au Disney Dream. Mais avant, on revoit nos amis pour un dernier déjeuner ensemble avant de quitter le paquebot.

Une fois retourné à Orlando, on dépose nos valises au valet de l’hôtel et on part à la conquête d’Epcot.

En fin de journée, on change de parc, cette fois direction Animal Kingdom, où une visite de Pandora nous attendait.  La nouvelle attraction Flight of Passage est vraiment hallucinante et demeure à ce jour la meilleure attraction de tout Walt Disney World.  Quelle belle façon de terminer notre passage au pays de Mickey.

En sortant du parc à sa fermeture, on s’est rendu compte qu’on avait oublié de souper!  On termine donc notre séjour au Captain Cooks du Polynesian Village avec un léger goûter avant d’aller se coucher.

Le lendemain, c’est le dur retour à la réalité. 

On aura pour toujours ce magnifique passage sur le Disney Dream, et plusieurs nouveaux amis qui nous resteront pour toujours.

Le show du soir

Le show du soir

avec Caroline Dubois

En direct de 19:00 à 00:00
1024
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.