nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Walt Disney World pendant la relâche scolaire

Walt Disney World pendant la relâche scolaire
Disney

Pensez-vous à aller à Walt Disney World pour la relâche? Est-ce une bonne idée? Ces questions reviennent souvent, car de nombreux parents se demandent s’il y aura beaucoup de visiteurs dans les parcs et si les prix seront exorbitants à cette période de l’année. À travers cette chronique, je tenterai de faire le tour de la question.

Source: Disney

D’entrée de jeu, il est important de savoir que le mois de mars est un excellent temps pour visiter le pays de Mickey. Tout d’abord, la météo s’améliore de jour en jour laissant derrière elle les journées froides pour faire place à la chaleur. C’est certain qu’il peut y avoir des écarts de température marqués, mais somme toute, mars est reconnu pour être un des meilleurs mois pour visiter les parcs malgré l’affluence des visiteurs dans les derniers jours de celui-ci. Avant de partir, prenez le temps de regarder la météo à long terme pour Orlando. Ça vous donnera une bonne indication afin de bien planifier vos vêtements à apporter lors de votre voyage. Autre précision côté température pour la relâche : sauf exception, le mercure est toujours assez frais au début du mois et s’améliore tout au long de celui-ci. Pensez-y lorsque vous voudrez aller à la piscine et qu’il ne fait pas 15 degrés dehors.

Le mois de mars à Disney est souvent associé à la relâche scolaire, et 2017 ne fait pas l’exception. Tout en étant vraie pour les écoles du Québec, la relâche scolaire des écoles américaines se calque sur la fête de Pâques qui est en avril cette année. Tout comme l’an passé, l’achalandage devrait être nettement mieux que lorsque Pâques est en mars. La masse des gens arrivera une fois que le congé scolaire québécois aura pris fin, vers la fin du mois de mars. C’est une excellente nouvelle afin d’avoir le temps de faire un grand nombre d’attractions tout en diminuant l’attente le plus possible.

Une autre bonne nouvelle cette année est l’absence de course (marathon) en mars. Les activités entourant la course du demi-marathon des princesses se déroulent du 22 au 25 février 2018. Il n’y aura donc peu de fluctuation des prix des chambres pendant ce mois occasionné par l’apport massif de coureurs. Malgré tout, le prix des chambres sur le site est presque à son plus haut niveau, mis à part la haute saison. Avec un peu de recherche, vous pouvez tout de même réussir à vous dénicher de bons rabais sur le site de Disney. Cependant, si votre congé scolaire se situe à la fin février, vous risquez de rencontrer plusieurs familles qui participent au marathon et qui ont prolongé leurs vacances dans la semaine suivant celui-ci. Soyez-en avisé.

Autre point en faveur d’une visite en mars à Disney est sans contredit l’absence d’activités sportives au très populaire ESPN Wide World of Sports. Aucune affluence de ce côté qui se déversera dans les parcs. Vous pourrez donc profiter au maximum d’un des plus beaux festivals qu’Epcot organise, le festival des fleurs.

Effectivement, l’événement majeur à Walt Disney World en mars est sans contredit le Flower & Garden Festival. Ce festival se tient à Epcot du 28 février au 28 mai. À lui seul, il vaut le déplacement à Orlando. Les tapisseries florales qui décorent le pavillon de l’imagination sont tout à fait sublimes. Et que dire de toutes les topiaires qui décorent le parc durant ce festival ? Cette année, c’est plus de 70 topiaires, des jardins éclatants, des arrangements floraux extraordinaires, des habitats naturels, ainsi que des promenades nouvellement aménagées qui vous attendront.

Il faut également souligner que plus d’une dizaine de petits kiosques sont érigés tout autour du World Showcase afin de vous faire découvrir un vaste éventail de plats savoureux aussi succulent les uns des autres. Pendant le festival, vous pourrez également assister à des expositions, des séminaires, des démonstrations, ainsi que des expériences gastronomiques mettant en vedette des saveurs provenant directement de la ferme. Finalement, parmi les événements marquants du festival, ne manquez pas les concerts extérieurs où vous entendrez des chansons des groupes populaires des dernières décennies. Dans une prochaine chronique, je vous parlerai plus en détail du Flower & Garden Festival.

Il est important de mentionner qu’en mars, plusieurs attractions sont fermées afin de permettre leur entretien annuel. Cette année ne fait pas exception. Il sera important de vérifier le site web officiel de Disney pour voir quelles attractions seront hors d’usage lors de votre visite. Également, avec la venue de deux nouvelles sections à Disney’s Hollywood Studios (Toy Story Land en 2018 et Star Wars: Galaxy’s Edge en 2019) et la construction d’un nouvel hôtel, Walt Disney World est dans les grands chantiers ces temps-ci. Par contre, vous serez peu incommodé par ceux-ci lors de votre venue en mars 2018.

Previous Next

Bonne nouvelle pour les Canadiens : Disney offre un rabais de 20% sur les billets d’entrée jusqu’au 10 février 2018. Ça vaut vraiment la peine. Il faut également mentionner que le billet n’a pas de date d’expiration. Donc, vous pouvez l’acheter maintenant et l’utiliser plus tard. Vous éviterez ainsi toute hausse des prix des billets. Eh oui, les prix augmentent régulièrement!

Côté rabais pour les chambres, l’offre est assez mince pour le mois de mars. S’il reste de la place, vous pourrez bénéficier d’un maximum de 20% sur les hôtels de catégorie Deluxe, 15% pour les modérés et de 10% sur les hôtels de catégorie Value.

Somme toute, la première partie de mars est un excellent choix pour visiter Walt Disney World pour ceux qui ont de jeunes enfants et qui ne souhaitent pas leur faire manquer de jours d’école. La température y est bonne et la foule, quoique plus importante qu’en février, reste tout de même tout à fait convenable. Alors, réservez votre forfait, faites vos valises et amusez-vous au pays de Mickey.

Le 6 à 6 du vendredi

En direct de 18:00 à 19:00

4449
100

Le 6 à 6 du vendredi

avec Jean-Philippe Leroux

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.