nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Top 5 restaurants dans le monde

Top 5 restaurants dans le monde
instagram @elevenmadisonpark

Tous les goûts sont dans la nature, comme disent certains gens en manque de réponse à mon obsession des tranches de bacon croustillantes trempées dans le Nutella. Mais afin de classer les restaurants, il existe plusieurs listes, chacun ayant ses critères.

Cette semaine on vous présente un extrait du top 50 du site The World 50 Best, qui regroupe 1000 experts depuis 2003.

Allons-y.

No 1

Eleven Madison Park - New York, États-Unis

Une hospitalité extraordinaire, dans un restaurant superbe, en face du Madison Square Garden. Le chef suisse Daniel Humm a commencé à travailler dans le monde de la restauration à 14 ans et a obtenu sa première étoile Michelin à 24 ans.

 

No 2

Osteria Francescan - Modène, Italie

Le restaurant, appartenant au coloré chef Massimo Bottura, est logé dans une petite rue de la paisible ville italienne. Vous l’avez vu dans la série Master of non sur Netflix.

 

No 3

El Celler de Can Roca – Gérone, Espagne

Deux fois nommé meilleur restaurant du monde, ce restaurant est situé dans la ville médiévale du nord du pays. Il est géré par trois frères, chacun expert mondial de son champs, chef, pâtissier et sommelier. Il vous faudra attendre 11 mois environ si vous réservez.

 

No 4

Mirazur – Menton, France

Situé sur la splendide Côte d’Azur, tout près de la frontière italienne, ce restaurant du chef argentin Mauro Colagreco saura vous faire goûter le paradis. Mauro a travaillé avec un nombre impressionnant de grand chefs avant d’ouvrir son propre restaurant il y a presque 10 ans.

 

No 5

Central – lima, Pérou

Son chef, Virgilio Martinez représente la transformation de la ville en destination gastronomique de renommée mondiale. Il a réussi à promouvoir la scène péruvienne sur le globe, et mène toute une nouvelle génération de chefs talentueux. Le repas est un évènement grandiose, avec ses 17 services.

Wednesday service. Servicio de Miércoles. @pialeoncentral

A post shared by Central (@centralrest) on

Debout les Comiques!

En direct de 05:30 à 09:00

1904
100

Debout les Comiques!

avec Patrice Bélanger

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.