nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Un temps des fêtes magique à Walt Disney World

Un temps des fêtes magique à Walt Disney World
Yves douville

Aujourd’hui, je vous emmène explorer les quatre coins de Walt Disney World qui a revêtu ses plus beaux atours afin de célébrer en grand la période des Fêtes. 

Avant de partir, voici quelques informations afin de bien vous préparer.  La période des Fêtes à Disney commence tout de suite après l'Halloween. Donc, au début du mois de novembre, les décorations sont déjà installées et elles sont là jusqu'au début janvier.

Il ne faut pas se le cacher, la saison de Noël est très populaire. L'année passée, presque la totalité des partys de Noël étaient à guichets fermés!  Il y a de plus en plus des gens, d'année en année.  Je vous en reparle un peu plus loin.  La semaine précédant celle de Noël et celle entre Noël et le jour de l'An sont les plus achalandées. Vous devez le prendre en considération et surtout avoir un bon plan de visite.  Si les foules ne vous font pas peur, il y a quelques bonnes raisons d'y aller durant cette période.

Source: Yves Douville

Durant la période des Fêtes, les heures des parcs sont considérablement allongées.  Le Magic Kingdom verra ses portes ouvrir à 7 heures avec les Extra Hours et, chaque jour, au moins un des 4 parcs fermera à 1 heure du matin.  Pour nous, c’est fantastique.  Étant matinal, on adore. Entre 7 et 9 heures, il n'y a presque personne dans les parcs, on peut en faire beaucoup.  Vers 9 heures, la foule arrive!  On quitte le parc habituellement vers 11 heures pour se reposer, dîner et faire une sieste.  On y retourne un peu plus tard en soirée et on reste jusqu'à la fermeture.  On ne manque jamais le Kiss Goodnight, la cérémonie de clôture, devant le château à la fin de la soirée.  C'est une tradition chez nous!  Je comprends que cela peut être difficile pour une famille avec de jeunes enfants, mais notre fille avait 6 ans la première fois que je lui ai fait découvrir cette tradition et elle s'en est bien tirée.  Ce n'est pas pire que de faire des réveillons à minuit!

Pour la veille du jour de l'An, tous les parcs à l'exception d'Animal Kingdom présentent de somptueux feux d'artifice pour célébrer le passage à la nouvelle année.  Pour celui du Magic Kingdom, le meilleur endroit pour les regarder n'est pas dans le parc, mais bien au Ticket and Transportation Center.  C'est là que vous aurez la meilleure vue d'ensemble et en prime, vous n'aurez pas à subir le bain de foule du jour de l'An!

Si vous songez à venir durant la période des Fêtes, il faut savoir que c’est la haute saison. Les prix des hôtels sont à leur plus haut niveau, les buffets et certains restaurants ajustent leur menu en conséquence.   Si vous voyagez avec un budget plus restreint, il faut s'assurer d'avoir toutes les informations afin de ne pas avoir de surprise.

Finalement, dans vos valises, assurez-vous d'emporter des vêtements plus chauds.  Il peut faire froid en Floride en décembre.  Regardez la météo avant de partir!

Êtes-vous prêt?  Moi je le suis, alors on commence la visite!

 

Source: Yves Douville

MAGIC KINGDOM
C'est le parc où vous pourrez admirer le plus de décorations durant la période des Fêtes. Il n'y a rien de plus beau que d'entrer au Magic Kingdom et de voir la rue principale toute décorée pour Noël et apercevoir tout au loin le château recouvert de plus de 200,000 petites lumières de glace! Grandiose! Ces lumières sont installées au début de novembre et démontées au début janvier. Elles sont allumées pendant une petite cérémonie lorsque la brunante est bien installée.

C’est Elsa, l'invitée de Cendrillon pour la saison hivernale, qui allume les lumières grâce à ses pouvoirs! Arrivé tôt pour cette célébration, il y a du monde! Si vos tout petits sont trop fatigués le soir venu et que vous devez quitter avant la célébration, sachez qu’à l’ouverture du parc, le château est toujours illuminé, et ce, jusqu’au lever du soleil. Il est à noter que durant le temps de montage et de démontage des lumières, une immense grue est visible près du château. Vous aurez possiblement un intrus dans vos photos! Vive Photoshop!!

Source: Disney

Depuis quelques années, une des attractions de Magic Kingdom est transformée pour la période des fêtes. Il s’agit de Jungle Cruise qui est renommée Jingle Cruise. Bien entendu, l'histoire est adaptée pour le temps des Fêtes. En résumé, votre navigateur s'ennuie de sa famille et veut fêter Noël. Pour l'occasion, l'attraction est décorée et même les embarcations ont changé de nom. C'est fantastique de voir que Walt Disney World commence à faire ce que Disneyland fait depuis des lustres.

Si vous arrivez avant la semaine de Noël, sachez que vous pourrez assister au party de Noël qui a lieu certains soirs de la semaine. Pour assister à ce party, vous aurez besoin d’un billet spécial qui donne droit à l’accès à Magic Kingdom de 16h à la fermeture. Les billets pour chaque party sont limités; le nombre de visiteurs est d’environ 20% de la capacité du parc en temps normal. Les files d’attente sont donc beaucoup moins longues, voire inexistantes pour certaines attractions. Pendant ces partys, vous pourrez vous régaler de biscuits et de chocolat chaud, gracieuseté de Mickey! Vous pourrez également rencontrer des personnages très rares tels que Jack Skellington habillé en Sandy Claws, les sept nains, les princes, etc. Oui, ce billet est relativement cher (environ 100$ CAN par personne), mais cela vaut la peine d'y assister au moins une fois dans sa vie, car l’atmosphère y est très festive. Il faut prendre en considération que le lendemain du dernier party, la parade Mickey’s Once Upon a Christmas Time est présentée de jour. Certes, vous n'avez pas la neige qui tombe sur Main Street, ni les lumières scintillantes durant la parade de soir, mais quand même vous aurez accès à un élément-clé du party de Noël sans dépenser un sou de plus.

Source: Disney

Pendant la période des Fêtes, ne manquez pas le feu d'artifice Holiday Wishes. Il est présenté avec tous ses effets durant le party de Noël, mais est tout de même disponible après le dernier party.  La thématique de ce feu est extraordinaire. À voir absolument durant votre séjour. 

Si vous êtes à Magic Kingdom au jour de l’An, ne ratez sous aucun prétexte le feu d’artifice. De tous les feux d’artifice présentés par Disney, c’est de loin le plus éblouissant et le plus spectaculaire.  C’est à couper le souffle. 

 

Source: Disney

EPCOT

Une des marques de commerce d’Epcot depuis plusieurs années sont ses festivals périodiques.  Cette saison ne fait pas exception. L’Epcot International Festival of the Holiday nous revient donc en force.  Autour du World Showcase, de nombreux kiosques vous proposent plusieurs plats typiques de divers pays à travers le monde.  Ceux qui connaissent le Food and Wine Festival n’y seront pas dépaysés, mais ils seront agréablement surpris des nouveautés offertes.

Le Candelight Processional raconte l'histoire de Noël à l'aide d'une grande chorale accompagnée d'un orchestre de 50 musiciens sur scène. Un narrateur célèbre vient lire l'histoire.  J'aime bien assister à celui de Neil Patrick Harris.  Il est un bon orateur.  Ce spectacle est présenté tous les soirs à 17h, 18h45 et 20h de l’Action de grâce américaine jusqu'au Nouvel An.  Vous trouverez sans souci la liste des différents présentateurs sur le site Web de Disney.  Petit truc, si vous tenez à voir un présentateur bien précis, assurez-vous d'arriver pas mal en avance, ou prenez un forfait restaurant.  J'ai déjà vu du monde camper 3 heures avant le spectacle pour s'assurer d'avoir une place. Si vous aimez ce type de concert, vous allez adorer!   

Source: disney

Tout autour du World Showcase, vous pouvez écouter des histoires et légendes de Noël des habitants de leurs pays respectifs. C'est l'Holiday Storytellers! Écoutez une ou deux de ces histoires en faisant le tour du World Showcase. Si les premières vous intéressent, il y a de bonnes chances que vous apprécierez les autres. Vos enfants seront ravis d’apprendre qu’ils pourront rencontrer le père Noël et prendre des photos avec lui.

Le spectacle Joyful! À Gospel Celebration of the Season est excellent. Il est présenté plusieurs fois par jour dans l'après-midi près de la fontaine des nations.

J'ai gardé le meilleur pour la fin! Illuminations: Reflections of Earth présente sa version spéciale de Noël intitulé Peace on Earth. Ça, c'est du feu d'artifice! La finale est renversante. Trouvez-vous une place de bonne heure ou prenez une FastPass+ une fois dans votre voyage pour être aux premières loges. Ça vaut vraiment la peine.

 

Source: Disney

DISNEY’S HOLLYWOOD STUDIOS

Il ne faut pas passer outre ce parc, malgré la multitude de constructions en cour.  Depuis le début de la construction de Toy Story Land et de Star Wars : A Galaxy’s Edge il y a maintenant deux ans, le magnifique Osborne Family Spectacle of Dancing  a été retiré du programme.  Il y a malgré tout beaucoup à voir en cette saison festive.

Tout d’abord, il y a Jingle Bell, Jingle BAM!, un spectacle pyrotechnique et de projection d’images sur le Grauman’s Chinesse Theater mettant en vedette vos personnages favoris dans une ambiance des Fêtes.  Ce n’est pas le plus éblouissant des spectacles auquel Disney nous a habitués, mais si le temps vous le permet, voyez-le une fois durant son voyage.

Source: Disney

Cette année, deux grandes nouveautés font leur apparition : le Sunset Season’s Greeting et l’Echo Lake Christmas.  Tout d’abord, la tour de la terreur sera transformée, le temps des festivités, en écran géant y projetant un spectacle magnifique composé de plusieurs scènes de films de Noël de Disney.  Il y a même des projecteurs sur les panneaux publicitaires longeant Suns et Boulevard.  Même les palmiers ont été mis à contribution.  De petites lumières scintillent au rythme des images projetées.  Ce spectacle est présenté plusieurs fois en soirée.  Il n’y a donc pas de presse à y accourir.

Source: Disney

Autre nouveauté cette année, le Echo Lake nous invite à découvrir le Flury of Fun.  Cette section d’Hollywood Studios est magnifiquement décorée. Vous y ferez la découverte de Santa Gertie, un arbre de Noël géant et d’autres magnifiques décorations.

 

Source: Disney

DISNEY’S ANIMAL KINGDOM

Pour la première fois de son histoire, Animal Kingdom sera ouvert tous les soirs pour la période des Fêtes.  Vous pourrez y découvrir le magnifique spectacle Rivers of Light qui sera présenté plusieurs fois chaque soir et la nouvelle section destinée au film Avatar, Pandora.  Si vous n’avez pas encore visité Pandora, je vous invite à y aller en soirée.  La forêt bioluminescente est hallucinante la noirceur venue.

Vous pourrez rencontrer Mickey et Minnie dans leurs costumes du temps des Fêtes, mais aucun autre spectacle n’est prévu pour cette année, hélas.
Côté décoration de Noël, elles sont plus subtiles que dans les autres parcs.  Avec son ouverture récente en soirée, il sera intéressant de voir la direction vers laquelle Disney compte décorer ses parcs dans l’avenir.

 

HÔTELS À DISNEY

Les hôtels de catégorie Deluxe tels, que le Grand Floridian, le Wilderness Lodge, l'Animal Kingdom Lodge, le Contemporary, le Boardwalk, ainsi que plusieurs autres hôtels Disney installent entre autres des couronnes, des sapins magnifiques et des jeux de lumière. Prenez le temps d'explorer les hôtels pendant votre séjour, surtout quand les parcs sont pleins à craquer.

 

DISNEY SPRINGS

Les décorations sont installées au début du mois de novembre. Vous serez dans l'ambiance des Fêtes pour y faire vos emplettes, c'est magnifique. Il y a des chanteurs, un party dans la rue et vous pouvez immortaliser votre visite en vous faisant photographier avec Goofy déguisé en père Noël!

Source: Disney

Voilà ce qui complète notre tour d'horizon de la période des Fêtes qui selon nous devrait être vécue au moins une fois dans sa vie!

J’aurais pu vous en écrire encore des pages, mais je vous garde quelques surprises à découvrir lors de votre prochain voyage au Pays de Mickey.


La nuit de tous les hits
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.