nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Pour une belle vie de famille

Pour une belle vie de famille
pixabay

Avec l’arrivée d’enfants, la routine prend souvent beaucoup de de place dans la vie, et c’est une bonne chose : la routine et les habitudes permettent aux petits de se développer en confiance. Mais parfois, cette routine nous fait rouspéter, et on dirait que de répéter les même choses tous les jours pourrait nous rendre fou!

Voici 5 trucs, que vous connaissez probablement, pour avoir une vie de famille heureuse et satisfaisante, même en intégrant la routine.

Prendre le temps de célébrer les petites et grandes choses de la journée. Au moment du souper, félicitez-vous sur vos accomplissements, et ceux des autres. Ayez même une bonne bouteille pour les occasions qui le méritent!

Couchez vous tôt. Vous avez besoin de 9 heures de sommeil en moyenne. Au lit vers 21h, et vous verrez que votre mauvaise humeur sera rapidement éclipsée par la satisfaction d’avoir bien dormi, et surtout vous aurez plus de temps pour accomplir toutes ces petites tâches plates que vous remettez à plus tard!

Ayez une routine bien pensée. Préparez les vêtement du lendemain, les vôtres et ceux des petits. Préparez les lunchs le soir. Et si votre routine ne tourne pas rond, n’hésitez pas à la remettre en question, et accueillez les propositions des autres.

Ayez une routine de temps personnel. Tous les 15 jours, par exemple, prenez votre soirée ou alors quelques heures pour déconnecter des tâches familiales et faites ce que vous voulez. En couple ou seul, mais entendez vous pour avoir ce temps, il est si important de rester fidèle à soi-même.

Demander de la reconnaissance pour ce que vous faites. N’hésitez pas. Ne boudez pas quand personne ne remarque votre travail en extra, et demandez à être remercié. Et remerciez les autres si vous remarquez qu’ils on fait des efforts et des choses qui ne peur tentaient pas.

 

Debout les Comiques!

En direct de 05:30 à 09:00

2017
100

Debout les Comiques!

avec Patrice Bélanger

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.