nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Un beau projet à Candiac

Un beau projet à Candiac

Des légumes sur les toits, des panneaux solaires, un beau projet de 148 maisons de ville à Candiac voit le jour et fera économiser les résidents.

74 maisons du projet seront équipées de panneaux solaires, qui produiront 2000 kWh, l’équivalent de la consommation d’une famille durant 1 mois, selon le maire de la municipalité, Normand Dyotte. Ces installations permettrons aux résidents d’économiser beaucoup sur leur facture d’énergie.

Des maisons qui rapportent à Candiac

il y a 2 mois

Les 74 autres maisons pourront recevoir un potager sur le toit, de mai à novembre. La Shop Agricole, un organisme d’agriculture urbaine ira entretenir hebdomadairement et cultiver les légumes qui y pousseront, pour ensuite les revendre dans les marchés publics, les restaurants ou alors les résidants même.

Le méga projet devrait voir 2000 unités de logement au total, et sera multigénérationnel.

Écoutez Martin nous décrire le projet aves un enthousiasme débordant!

Source : Journal de Montréal


Les hits font le travail

avec Nadia Bilodeau

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.